Tuto décoration de printemps : Des fleurs de cerisier en ballon facile et rapide

Prolongez le printemps avec une décoration ballon simple et rapide pour votre mariage, l’anniversaire de vos enfants, ou le temps d’une soirée sur le thème du printemps. Découvrez, dans ce tuto, comment réaliser des fleurs de cerisier en ballon.

BALLON : Il est d’usage d’utiliser des ballons en latex de 30 cm pour ce type de décoration. Mais si vous aimez une ambiance plus discrète vous pouvez également utiliser des ballons de 10 cm. Pour une fleur de cerisier il vous faudra 5 ballons Roses et 1 ballon blanc.
 
UNE POMPE A MAIN : Pour un gonflage à l’air, utilisez plutôt une pompe à main qu’un gonfleur électrique. En effet le gonfleur électrique produit de l’air chaud ce qui risque de faire éclater votre ballon.
 
décoration ballon-fleur-ballon fleur-tuto2ROULEAU DE SCOTCH DECO “MASKING WASHI TAPE” NOIR
:
C’est un rouleau de ruban adhésif en papier washi qui nous vient tout droit du Japon. Il se découpe sans ciseaux et se colle partout et se décolle sans laisser de trace !! Et on peut même écrire dessus. Il permet de customiser tout object d’un simple ruban. Le masking tape sublime les objets  Choisissez un rouleau noir de 10mm et un rouleur de 20 mm.
 
SCOTCH DOUBLE FACE, CISEAUX et UNE REGLE

1- Découpez, dans le rouleau “washi” noir 20 mm, 15 petits ronds. Vous pouvez vous aider de gommette afin de faire des cercles bien ronds.


2- Pour la réalisation des pétales, gonflez à l’aide de la pompe à main 5 ballons roses de la même taille, puis les fermer avec un nœud. 

3- Découpez des bandes “washi” noir 10 mm d’environ 10 cm de long. Placez la première bande à la base du ballon verticalement. Puis de chaque coté, collez des bandes en les inclinant afin créer un angle de 45° environ (comme photo).
 
4- Placez ensuite en haut de chaque bande noire vos pastilles noires. Répétez l’opération sur les 4 autres ballons roses.
décoration-mariage-ballon
5- Assemblez les ballons roses en cercle, en utilisant du scotch double face sur les cotés bas des ballons roses.
tuto decoration mariage
6- Une fois vos pétales crées, gonflez le ballon blanc. Il vous faudra le gonfler moins gros que les pétales. Puis le placer au centre des ballons rose en le fixant avec du double face.

tuto-décoration-fleur-printemps-mariage-anniversaire

Et voilà votre décoration est terminée ! Vous n’avez plus qu’à fixer vos ballons fleurs sur vos murs avec du double face. Petite astuce : Vous pouvez préparer cette décoration la veille de votre événement sans problème, les ballons garderont leur forme !

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires si vous souhaitez plus d’informations et/ou des conseils pour la réalisation de votre décoration ballons.

A bientôt pour un nouveau tuto décoration ballon !!!

Voici les liens de tous les articles nécessaires pour votre décoration.

Ballon latex 30 cm http://www.ballon-helium.com//achat/cat-50-ballons-de-baudruche-111.html?side3ef0c0b=re8c1sn6q2eodpblqt91vinf2nmmob27&

Pompe à main : http://www.helium-ballons.fr/pompe-a-main-204/pompe-agrave-main-double-action-13466.html?side3ef0c0b=qm3kd7nd4v3c14mvcaqp159d2639q1i1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s